COMMUNICATION VERS LES COMITES D'ENTREPRISES ET D'ÉTABLISSEMENTS


Sur le secteur d'implantation de votre entreprise se trouve ouvert depuis 5 ans un club de Taekwondo qui dispense des cours du niveau loisir jusqu'au plus haut niveau, des enfants jusqu'aux vétérans.

Différentes formules vous sont proposées.

Des cours réguliers bien sûr (quotidiens), mais aussi des cours particuliers, des stages, des séminaires, des sorties.

Renseignez-vous au : 06 82 90 95 53

Le Taekwondo est un art mais aussi un sport olympique complet qui peut répondre à votre attente concernant la santé, la beauté du geste ou la capacité d'acquérir des techniques pour se défendre.

Des tarifs spéciaux sont en vigueur pour les C.E. Nous sommes agrées "CENTRE DE LOISIRS" et à ce titre nous pouvons percevoir les bons CAF ainsi que les chèques vacances.

Nos cours sont dispensés à la salle verte du Complexe René Valmy, impasse Bouton du lundi au samedi (face MOTOROLA).

 

ACTION "ACCUEIL JEUNES"


Public visé : Les jeunes du quartier, garçons et filles, ceux avec qui nous travaillons toute l'année avec une ouverture vers ceux qui pourraient être intéressés, de 7 à 17 ans.

Objectif général : Maintenir le lien avec les jeunes pendant les vacances avec une approche ouverte et ludique de notre savoir faire en matière d'arts martiaux et de sport en général.

Contenu et déroulement : Sur une trame d'activités listées, faire des ateliers en fonction de leurs désirs, grâce au soutien d'encadrement de parents et de bénévoles. Sous-groupes d'âges.

C'est une version plus souple que les "Classes Samouraï" que nous voulons proposer. C'est plus vers l'écoute et la présence que nous voulons accentuer notre mobilisation, l'activité n'étant qu'un moyen de leur faire savoir qu'il y a un lieu ouvert pendant les vacances à côté de chez eux.

10h-12h : jeux
14h-18h : ateliers et arts martiaux

Résultats attendus et moyens d'évaluation : Depuis 4 ans que différentes formes d'accueil sont proposés par la structure, l'évaluation s'est faite à 3 niveaux : le retour des jeunes eux-mêmes; les familles; les financeurs qui nous ont sans cesse accordés leur confiance.

Les partenaires associés au projet : Les Collectivités Territoriales ( communes, conseil général, conseil régional); les Services de l'État (préfecture, DDASS, DDE, DRAC, DDJS, DDTE, autres); autres partenaires (FAS, CAF, Caisse des Dépôts, Fondation de France, Centres Sociaux, offices d'HLM, autres associations, entreprises).