Les stages de l'été

L'été a été sportif ... et ludique pour un bon nombre d'entre nous. Il a commencé par une première semaine à la montagne avec 27 enfants des centres traditionnels accompagnés par Eric, Oriane, Henda, Philippe et Frédéric. Pour décrire ce séjour, nous avons donné la parole aux enfants. Il nous aurait fallu doubler le volume du journal pour publier tous leurs textes et leurs beaux dessins. Malheureusement nous avons dû choisir ...

Les vacances au Mourtis


(Par Manon, Sandra, Laura, Caroline et Thomas)

Lundi : On est arrivé vers 10h30, ensuite on a rangé les chambres. On est descendu pour manger, après on a fait une petite balade. On est revenu au gîte pour faire un peu de tae kwon do, puis on a pris le goûter en plein air (c'était super !). Ensuite, on est retourné dans les chambres pour se doucher. Après le repas, on a fait des dessins et les articles pour le journal du club TCHUMBI.

Mardi : Après le petit déjeuner, nous avons pris le mini-bus pour descendre au dojo de Cierp pour s'entraîner un peu :

  • le matin : Tae kwon do (tous)
  • A midi : pique-nique au dojo (mauvais temps)
  • L'après-midi : jeux ou tae kwon do.

Mercredi : Après avoir déjeuné, nous sommes partis en balade dans la montagne. On a pique-niqué sur place. Quelques uns sont montés plus haut et les autres, pour attendre, se sont fait faire des massages. Ensuite, nous sommes redescendus (plus rapidement qu'à l'aller).

Jeudi : Le matin : tae kwon do, l'après midi : sports collectifs, le soir : BOUM !!!

Vendredi : Nous avons fait une chasse au trésor. Il y avait 4 équipes qui devaient réussir des épreuves. C'était super !!!

Conclusion : On a passé un super bonne semaine malgré le beau temps qui n'était pas au rendez-vous.

Pendant ce temps, à Toulouse, le centre de loisirs (à Valmy) a tourné à plein régime. Au programme arts martiaux et, pour changer du taekwondo, activités sportives variées, randonnées à l'extérieur de Toulouse, baignades, etc.
Didier, Marie et Fred B. ont accueilli une quinzaine d'enfants par jour (surtout ados et pré-ados).

    

Durant la 2ème semaine de juillet, dans le cadre des actions AIDA avec la Mairie d'Escalquens, Eric a initié les jeunes de la commune à la pratique du tae kwon do dans un esprit de découverte.
Puis, pour clôturer ce mois de juillet, un stage plastron gratuit a permis à quelques uns de s'entraîner pendant 5 jours (2 h le matin et 2 h l'après-midi) pour garder la forme et préparer la rentrée.

Enfin, notons la visite de Maître Kim Pop Sa (voir page Son Mudo) et celle, fin août de Mlle Iwona KOSTOREK, membre de l'équipe nationale de Pologne (des membres de sa famille habitent à Castanet). Elle est venue regarder les entraînements d'été à Valmy. Elle souhaite revenir s'entraîner avec le club en novembre et participer à l'OPEN de Toulouse.